Les personnes qui s’épanouissent plus que jamais dans leurs années de retraite adoptent généralement ces 9 habitudes quotidiennes
1) Activité physique régulière
Je le fais la plupart du temps, mais avec suffisamment de temps, quelque chose surgit inévitablement (Achille, genou, poignet, épaule, fibrillation auriculaire, baby-sitting) qui interfère avec mon activité physique continue. Principalement orthopédique ou médical. Je pense qu’une partie de ce problème de dos est liée à mon manque de motivation pour sortir du fauteuil inclinable. Le problème de fibrillation auriculaire et un problème de genou étaient une excuse que j’aurais dû faire valoir.
2) Apprentissage tout au long de la vie
Le piano et le français étaient un effort pour continuer à réfléchir. Je dois revenir au piano, mais le fait de me rendre compte que je suis vraiment nul en ce domaine m’en éloigne. Le français était un effort pour aider Marjie. Cela nécessite une interaction sociale, ce qui est un problème et cela comporte également une composante de changement. Je travaille beaucoup avec Excel et j’ai amélioré mes compétences à la retraite. Au début de ma retraite, j’ai commencé à écrire du code, mais je n’ai pas pu le faire au cours des deux dernières années. Cela demande trop de temps et les outils remplissent mon ordinateur portable de nombreux modules complémentaires.
3) Maintenir des liens sociaux forts
Les interactions sociales ont toujours été un défi pour moi tout au long de ma vie. Je fais de mon mieux dans des contextes où je connais tout le monde et où je n’ai pas à initier le dialogue. J’évite pratiquement tout type d’interaction sociale lorsqu’il peut y avoir beaucoup d’étrangers. Je ne sais tout simplement pas comment initier une conversation. Cela semble toujours forcé lorsque je le fais et cela demande beaucoup de travail. Je pourrais transmettre quelques liens sociaux qui pourraient changer ma vie et pour lesquels je n’ai pas agi parce que je craignais le résultat de poser une question ou d’engager une conversation. Il est plus facile de ne rien dire que d’être rejeté.
4) S’en tenir à une routine
Je pense que j’ai un peu de TOC, donc les routines sont quelque chose que je fais religieusement. Je fais et maintiens beaucoup de listes. Je respecte également religieusement les horaires.
5) Pratiquer la pleine conscience
Pas souvent. Je suis parfaitement heureux de m’asseoir et de me détendre, mais le silence est assourdissant.
6) Redonner à la communauté
Je suis trop égoïste et cela nécessiterait des interactions sociales et l’acceptation du changement.
7) Accepter le changement
J’accepte le changement, mais c’est une source majeure d’anxiété.
8) Habitudes alimentaires saines
Eh bien, mon IMC est un indicateur de mauvaise alimentation constante.
9) Garder une attitude positive
C’est le point le plus difficile à commenter. Il suffit de dire que les choses peuvent sembler roses.
Comments